Formation Diagnostic Performance Eau
A propos de cette formation
Le niveau des rivières et nappes phréatiques est anormalement bas dans toute l’Europe. Les sécheresses trop fréquentes, au point que les autorités locales imposent des restrictions d’usage de l’eau, mettent des sites industriels en chômage partiel. Ces problèmes démontrent que nous ne pouvons pas envisager l’avenir sans mettre en place des actions de gestion quantitative de l’eau.
L’adoption du comportement plus économique par les utilisateurs constitue une source d’économies potentielles. Cependant, le ratio entre les économies effectives et les efforts de communication engagés pour les atteindre reste incertain, tout autant que la continuité dans le temps des résultats obtenus.
Au contraire, le déploiement d’équipements plus sobres (durée de vie 10 à 30 ans) inscrit cette approche dans une gestion pérenne de la ressource en eau. L’efficacité de ces dispositifs dépasse le besoin d’économie nécessaire au rééquilibrage entre la disponibilité en eau et la consommation actuelle.
Cette formation permet d’acquérir des connaissances nécessaires pour s’équiper en dispositifs économes et performants sans nécessairement avoir besoin de changer les habitudes des utilisateurs afin de réduire la consommation en eau potable. Elle apporte aussi les bases pour construire une action de sensibilisation solutionniste autour de l’hydro-sobriété
Points clés abordés :
- Auditer les performances actuelles
- Choisir les bons équipements en fonction des contraintes et des bâtiments
- Construire et chiffrer un plan d'action priorisé
- Communiquer sur les efforts réalisés
et protection de l'environnement
Mise en place d'un séminaire possible
Taux de satisfaction :
Taux de réussite :
Taux d'assiduité :
Nombre de stagiaires :
Nombre d'entreprises :
Pour vous... Avec vous !
Une méthodologie qui se base sur trois approches pédagogiques
Formation participative
Formation ancrée sur le terrain
Mise à jour continue
Ressources liées
& financements
Déclaration d’activité de formations enregistrée sous le numéro 91-48-00254-48 auprès du préfet de région de l'Occitanie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément d'État.